Place du recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes
contact@esscargo-cie.fr

Je co-limace, tu co-limaces, nous co-limaçons…

Created with Sketch.

Je co-limace, tu co-limaces, nous co-limaçons…

Co-limacer ?  Kezako ? Un nouveau mot faisant son apparition dans le dictionnaire de 2021 ? Pas vraiment, mais qui sait, peut-être dans quelques années ! 

Pour nous, co-limacer signifie prendre le temps de la réflexion, ensemble, dans l’objectif d’aller plus haut. Et c’est ce que font les membres du collectif Co-limaçons. Ils se réunissent régulièrement dans le but de partager une vision commune, d’identifier et de réfléchir aux enjeux d’ESS CARGO & CIE. Au-delà des étudiant·e·s, des habitant·e·s, des bénévoles, des professionnel·le·s de l’économie sociale et solidaire ou des institutions villejeanaises qu’ils et elles représentent, ces membres sont avant tout des personnes. Et chacune de ces personnes nourrit le groupe et la réflexion collective de ses expériences professionnelles comme personnelles, ses pensées ou encore sa personnalité, avec un principe d’équivalence entre les membres. Ce principe, fait partie du cadre de confiance adopté collectivement au sein du collectif afin de favoriser la liberté de parole de chacun·e, aux côtés de neuf autres principes : écoute attentive, attention et concision, bienveillance, confiance, souveraineté, débat apartisan, co-responsabilité, temporalité et opposition-proposition. 

A ce jour, deux ateliers et l’engagement de ces quinze personnes ont déjà permis à ESS CARGO & CIE d’identifier ses enjeux principaux, esquisser des leviers d’action, réaliser une carte sociale et initier une réflexion sur ses enjeux de gouvernance et de communication. D’autres ateliers à venir permettront d’affiner ce travail. Un grand merci aux membres pour leur engagement passé et à venir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 22 =