Participez à une fresque du numérique !
La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif de 3 heures avec une pédagogie similaire à celle de La Fresque du Climat. Le but de cet atelier est de sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique pour amener à réfléchir sur des actions à mettre en place. C’est un atelier gratuit et ouvert à tou.te.s !
Comment se déroule un atelier ?
- Compréhension
En équipe de 4 à 8, identifiez puis dessinez les liens entre les cartes du jeu pour construire une véritable “Fresque” - Créativité
Illustrez vos propos et messages clés, choisissez ensemble un titre, pour s’approprier le contenu et créer un esprit d’équipe. - Restitution
Expliquez le titre de sa fresque et sa décoration, puis l’animateur fait une correction orale de la Fresque réalisée. - Action !
Pour finir, prenez connaissance des cartes action, et échangez afin de retenir les actions les plus pertinentes pour vous.
S’inscrire à l’atelier
Inscrivez-vous via le lien de la billetterie en ligne et choisissez parmi une des dates suivantes (si vous choisissez une autre date l’atelier ne sera pas forcément gratuit) :
- 26 septembre 2023
- 24 octobre 2023
- 28 novembre 2023
- 30 janvier 2024
- 26 mars 2023
Billetterie : https://www.billetweb.fr/ille-et-vilaine-35-atelier-fresque-du-numerique
- Contactez Rémy pour vous inscrire auprès de lui : remy.sergent@esscargo-cie.fr ou au 07 57 18 20 14
Accès locaux
L’ESS Cargo est situé au sein du campus Villejean de l’Université de Rennes 2, dans le bâtiment Érève (R). Un parking est disponible à côté du bâtiment. En transport en commun, tout est accessible depuis l’arrêt Villejean-Université.
Pour aller plus loin
La fresque du numérique est une animation mise en place par l’association la Fresque du numérique, si vous souhaitez avoir plus d’information sur le sujet et avoir accès au planning d’animation et de formation, vous pouvez vous référez à leur site internet.
L’ESS Cargo accueille d’autres fresques. Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre l’actualité du lieu sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou LinkedIn)